La première étape quand un écru arrive est ce que l’on appelle la préparation des supports. Crouvezier Développement est spécialisé dans les pré-traitements suivants :
– le flambage ;
– le désencollage ;
– le blanchiment ;
– le lavage.
Le flambage
Comme son nom l’indique, le flambage consiste à flamber, brûler, les fibres superficielles du tissu afin d’obtenir une surface lisse. Sous l’effet de la chaleur des flammes, le duvet va brûler mais sans pour autant endommager le tissu. Cette technique est couramment utilisée sur les supports en coton, coton/polyamide et coton/polyester.
Le désencollage
Lors du tissage, les fils de chaines sont enrobés de colle pour améliorer la tenue des fils à l’abrasion afin de mieux supporter les contraintes subies au tissage.
Le but du désencollage est d’éliminer les colles du tissage, la paraffine, les huiles de tricotage et les impuretés végétales.
Le blanchiment
Le but du blanchiment est d’éliminer la coloration écrue des matières naturelles afin d’obtenir des blancs nets.
Le lavage
Cette étape consiste à nettoyer le tissu de tout excès de résidus de produits chimiques provenus des étapes précédentes.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok